Résidentiel

Des portes de garage de toutes les couleurs

Le choix de la couleur de votre nouvelle porte de garage sectionnelle est déterminant pour le look de votre habitation. Prenez le temps de choisir la bonne couleur.

Ce que vous pouvez faire vous-même :

Nettoyez votre porte de garage
Nettoyez régulièrement la porte, tout comme vos fenêtres. L-Door a développé Topclean à cet effet, mais vous pouvez aussi utiliser un détergent à usage général. Respectez le dosage prescrit par le fabricant du produit. Pour nettoyer votre porte, utilisez une éponge douce ou un chiffon, et en aucun cas du matériel ou des produits abrasifs qui pourraient griffer la porte.

Les tâches qu’il vaut mieux confier à un technicien expérimenté :

Faites entretenir chaque année votre porte de garage
Tout comme une voiture, une porte de garage sectionnelle comporte de nombreux éléments mobiles. Il est donc recommandé de contrôler et de lubrifier les éléments mobiles de votre porte chaque année. Les roulettes, câbles, … subissent une usure normale et la tension des ressorts peut également diminuer au fil du temps. Mais tout dépend bien sûr de la fréquence d’utilisation de la porte de garage. Ce qui est certain, c’est qu’un entretien préventif régulier allongera la durée de vie de votre porte. La plupart des fabricants offrent la possibilité de conclure un contrat d’entretien. Vous pouvez également faire appel à L-Door pour entretenir votre porte de garage chaque année. Nous proposons des contrats de 1 ou 5 ans, quelle que soit la marque de votre porte sectionnelle.

Attention : Une porte de garage à usage professionnel est un outil de travail. Le législateur impose que les portes de garage sectionnelles à usage professionnel soient contrôlées chaque année par une personne compétente.