Rénovation ? Quatre raisons d’opter pour une porte sectionnelle
Les habitations anciennes sont rénovées pour répondre aux normes actuelles, notamment par le biais de l’isolation des murs creux par injection, l’installation d’une chaudière à condensation et la pose de vitrage à haut rendement. Par contre, on a tendance à ne pas remplacer directement cette vieille porte basculante non isolée… Et c’est dommage, car une porte de garage sectionnelle offre toutes sortes d’avantages. Pour votre confort, certes, mais aussi pour votre budget.
Raison 1 : Isolation = économie d’énergie
L’isolation d’une porte de garage sectionnelle lui confère un avantage non négligeable en comparaison d’une porte basculante. Chaque panneau d’une porte sectionnelle se compose de deux plaques d’acier entre lesquelles on a projeté de la mousse polyuréthane. Optez toujours pour un panneau d’une épaisseur minimale de 42 mm. Votre porte sera ainsi plus solide et promise à une durée de vie plus longue, mais elle sera aussi mieux isolée. Et ça, vous le remarquerez sans aucun doute à votre facture d’énergie ! De plus, les joints d’étanchéité en caoutchouc qui sont placés entre les panneaux ainsi que sur les côtés, dans le haut et dans le bas de votre porte empêchent le froid et l’humidité de pénétrer dans votre habitation.
Raison 2 : Le gain de place… ça ne se refuse pas !
Une porte sectionnelle vous permet d’utiliser pour ainsi dire tout l’espace de votre garage puisqu’elle ne bascule pas en s’ouvrant comme le font certaines portes basculantes. Autre avantage : elle n’empiète pas non plus sur le trottoir ni sur votre allée de garage. Vous pourrez donc garer votre voiture juste devant la porte.
Raison 3 : Le confort de n’avoir qu’à appuyer sur un bouton !
Qui n’a pas déjà vécu cette situation ? Vous rentrez chez vous par une pluie battante et votre coffre est rempli de provisions à décharger. Rien à faire : il vous faudra affronter les éléments pour ouvrir votre porte de garage. L’idée vous fera sourire lorsque vous aurez votre porte sectionnelle automatisée : une seule pression sur le bouton, la porte s’ouvre et vous mettez la voiture au garage. Aussi simple que ça…
Raison 4 : La sécurité
Une porte de garage automatisée est équipée d’une sécurité qui fait qu’il est impossible de la soulever lorsqu’elle est en position fermée. Généralement, la porte n’a même pas de serrure manuelle, ce qui signifie qu’on ne peut l’ouvrir de l’extérieur qu’en recourant à une commande électronique.